Titre Site d'ASOF TOGO : Association Action SOlidarité sans Frontières TOGO - Mission Humanitaire en Afrique

 

Présentation
 
Calendrier des camps chantiers d'été 2013
 
Informations détaillées sur les camps chantiers d'été 2013
 
Conditions de participation aux camps chantiers d'été
 
Stages (Missions humanitaires)
 
Formulaire d'inscription
 
Avant le départ


 

Informations pratiques avant le départ

 

Visa : Obligatoire et facile à obtenir. Il suffit de se rendre à l'ambassade du Togo en France pour solliciter un visa touriste (de 3 mois maximum). Ceux qui n'ont pas fait leur visa en France peuvent le faire sur place au Togo. En plus pour les volontaires qui désirent aller dans les pays voisins du Togo, ils peuvent solliciter un visa du conseil de l'Entente. Ceci leur permettra de circuler dans les cinq (05) pays (Togo, Benin, Burkina-Faso, Niger, Côte d'Ivoire) sans trop de tracas avec les douanes.

Site conseillé: Action-Visas

 

Santé : Se vacciner. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, celui de la fièvre typhoïde est facultatif, ainsi que les hépathites A et B. Un traitement contre le paludisme est fortement recommander. N'oubliez pas non plus vos moustiquaires, vos pommades anti-moustiques et votre crème solaire.

Sites conseillés : Assurance-Santé-Voyage, Institut Pasteur

 

Transport : Il faut prévoir entre 500 et 1000 € pour un aller-retour Paris-Lomé-Paris. Les billets sont moins chèrs quand ils sont achétés tôt, en plus on est plus sûr d'avoir une réservation à la date voulue.

Sites conseillés : Air France, Air Burkina, Point d'Afrique.

 

Assurance : En achetant votre billet, on vous proposera une assurance rapatriement et il sera souhaitable d'y souscrire. Il y a aussi celle de maladie qu'il ne faut pas négliger.

 

ASOF-TOGO, reconnaissance officielle N°0231/MAT-SG-DAPOC-DOCA
Nos coordonnées - Site développé et maintenu par Tenqi